eROAD_FR

Date of establishment :

07/05/19

Author :

ADMINISTRATEUR CauticNetwork

eROAD_FR

eROAD est un VAE route innovant qui réalise plusieurs prouesses en proposant notamment un mode autonome innovant dans le monde du VAE. Cette innovation permet de rester fidèle à l'esprit sportif et à l'éthique d'un vélo de route : en mode autonome vous partez à la découverte d'espaces encore plus ambitieux en utilisant uniquement l'énergie que vous avez produite et stockée en roulant ! [If you wish to find the english version of the concept, please click on CAUTIC Network above and select the eROAD project]

Date of establishment :

07/05/19

Author :

ADMINISTRATEUR CauticNetwork

About this project

Parcours utilisateur .pdf projet eROAD - version .pdf

eROAD, le VAE cyclosportif

De jours en jours le marché du VAE se développe. Le marché des VAE cyclosportif s'est d'abord centré sur les VTT à assistance électrique. Cependant, les gammes de VAE cycosportifs pour un usage sur route percent progressivement en offrant le meilleur des deux mondes : sport et ingénierie de précision. Les VAE de route s'allègent et les batteries permettent d'aller toujours plus loin... même si l'autonomie reste le problème évident des modèles actuels.

eROAD réalise plusieurs prouesses en proposant notamment un mode autonome innovant dans le monde du VAE. Cette innovation permet de rester fidèle à l'esprit sportif et à l'éthique d'un vélo respectueux de l'environnement : en mode autonome vous partez à la découverte d'espaces encore plus ambitieux en utilisant uniquement l'énergie que vous avez produite et stockée en roulant !



Ci-dessus l’une des pistes de « design » eROAD dont l’aspect pourra encore beaucoup évoluer

eROAD, qu'est-ce que c'est ?

eROAD propose un concept unique de VAE route deux-en-un : un vélo de route traditionnel avec un design léger et innovant enrichi d'un module électrique amovible, qui permet une complète autonomie électrique si on le souhaite.

eROAD se configure par rapport aux différents usages cyclosportifs grâce à sa console intégrée au vélo ou à son application mobile :

  1. Usage Training, pour se préparer à la compétition
  2. Usage Fitness, pour entretenir sa forme
  3. Usage Découverte, pour le plaisir de rouler

 

Pour un usage Standard sans choisir parmi ces trois modes, eROAD permet aussi de gérer l’assistance comme la plupart des vélos électriques en sélectionnant l’un des 4 niveaux d’assistance du plus économique au plus puissant.

Lorsque vous décidez de rouler en utilisant le module électrique, d'un simple clic vous configurez le comportement de votre vélo en fonction de l'usage qui vous convient. De plus vous pouvez affiner vous-même les paramètres de chacune de ces trois configurations afin d'avoir un vélo eROAD au comportement personnalisé.

En optant pour le mode autonome, vous entrer dans un usage ludique et éthique en relevant le challenge de n'utiliser que l'énergie électrique que vous avez produite et stockée en roulant !

eROAD n'est pas forcément un vélo supplémentaire ou qui vient remplacer votre vélo traditionnel, mais sa fonction “deux-en-un” (avec ou sans assistance) peut en faire un vélo principal polyvalent pour vous ou pour ceux qui vous accompagneront.

 

eROAD, à qui ça s’adresse ?

eROAD propose une expérience cyclosportive renouvelée et enrichie à tous les pratiquants existants ou nouveaux pratiquants : sportifs ambitieux, sportifs soucieux de leurs bien-être ou les passionnés de toujours.

En fonction de ces usages, trois configurations de départ sont proposées et totalement personnalisables.

 

Pour vous entraîner ? Partez en mode Training !

Vous êtes un sportif qui se fixe des objectifs avec un certain niveau de performance. eROAD vous permettra de progresser et de réaliser vos objectifs individuels en vous proposant un programme adapté aux qualités à développer :

  1. Renforcement musculaire
  2. Explosivité
  3. Récupération
  4. Endurance
  5. Changements de rythme
  6. Vo2 max

 

eROAD est votre vélo d'entraînement lorsque vous l'utilisez avec la motorisation et devient un vélo de compétition de 7kg lorsque vous enlevez le bloc électrique afin de retrouver vos sensations musculaires.

En mode autonome vous relevez à chaque sortie le challenge d'aller encore plus loin en n'utilisant que l'énergie que vous avez produite.

 

Pour entretenir votre forme ? Partez en mode Fitness !

Vous êtes un sportif régulier ou occasionnel et votre objectif est de maintenir votre condition physique, votre bien-être, ou retrouver la forme. eROAD vous permettra de travailler différentes facettes importantes pour votre condition physique :

  1. Tonicité musculaire
  2. Mobilité articulaire
  3. Capacité cardio-respiratoire
  4. Dépense calorique

 

eROAD adapte son assistance électrique à votre état de forme et vous permet de vous tester ou de retrouver des sensations musculaires lorsque vous retirez le bloc électrique.

En mode autonome, eROAD apporte un objectif sportif dans vos exercices physiques et une dimension éco-responsable en utilisant votre propre énergie.

 

Pour explorer ? Partez en mode Découverte !

Vous êtes un cyclosportif passionné ou occasionnel désireux de pratiquer le plus longtemps possible avec vos amis ou partir seul à l'aventure : eROAD vous permet de suivre le rythme ou la longueur des sorties exigeantes avec vos amis en optimisant :

  1. Le plaisir et le confort d'utilisation
  2. La distance selon l’assistance électrique
  3. Les fonctions de guidage et de sécurité
  4. Le partage, via les réseaux sociaux



eROAD est un vélo que vous pouvez partager grâce à son côté modulable. Vous l’utiliserez avec ou sans assistance pour vous mais il permettra aussi à vos proches, amis ou membres la famille de vous suivre lors de vos sorties plus sportives.

En mode autonome eROAD se recharge lorsque vous roulez pour vous accompagner encore plus loin et gère un mode réserve pour vous garantir d’arriver au bout du parcours programmé. Dans son calcul d’autonomie, il prend en compte vos éventuelles étapes où il a répertorié des points de recharges.

 

eROAD, comment ça marche ?

eROAD est un vélo polyvalent profilé pour les sorties cyclosportives. Il pèse environ 7kg sans le bloc électrique qui peut être retiré en quelques secondes. Ce bloc pèse environ 3kg. Il se compose d’une batterie qui s’intègre dans le cadre en carbone sans en changer l’aspect et d’une roue motorisée qui peut être remplacée par une roue standard.

La motorisation se situe dans le moyeu de la roue arrière et le dosage de l'assistance se contrôle comme un vélo électrique traditionnel avec quatre niveaux d'assistance standards :

  1. Eco : un petit coup de pouce pour aller loin
  2. Normal : la distance et l'assistance optimisées
  3. Dynamique : une sortie tonique et courte
  4. Intense : pour arriver plus vite

 

De plus, comme d’autres vélos électriques, eROAD propose un éclairage avant et arrière intégré et une possibilité de recharge téléphone.

 

L'application

eROAD est piloté par une application que l'on peut utiliser aussi bien sur la console au guidon que sur son smartphone si on le souhaite. Les paramètres sont synchronisés quel que soit le support :

  1. Contrôle de la pression des pneus
  2. GPS
  3. Compte-tours
  4. Consommation (watts développés, consommation électrique, …)
  5. Voyant d’alerte en cas de problème (pour révision chez le concessionnaire)
  6. Niveau de batterie
  7. Timing (heure, temps de parcours, moyenne…)

 

Profil d’usages

Si l’on souhaite un paramétrage différent de l’assistance Standard, l’application permet de choisir le profil principal de son eROAD :

  1. Usage Training
  2. Usage Fitness
  3. Usage Découverte

Ainsi, quelle que soit la personne qui utilise votre eROAD, le vélo s’adapte immédiatement à son profil et à sa pratique.

 

Personnalisation 


L’application permet d'affiner les paramètres de ces trois modes pour personnaliser complètement le comportement du vélo.


  1. Renforcement musculaire
  2. Explosivité
  3. Récupération
  4. Endurance
  5. Changements de rythme
  6. Vo2 max
  7. Tonicité musculaire
  8. Mobilité articulaire
  9. Capacité cardio-respiratoire
  10. Dépense calorique
  11. Confort d'utilisation
  12. Optimisation distance/puissance
  13. Fonctions de guidage et de sécurité
  14. Partage via les réseaux sociaux




Suivi
 personnalisé

L'application permet aussi de collecter des d'informations sur l'expérience vécue à chaque sortie et de les retrouver en ligne pour le suivi et l'analyse de sa progression :

  1. Localisation (parcours)
  2. Cadence de pédalage
  3. Vitesse moyenne, maximale
  4. Répartition de l'effort
  5. Synchronisation cadio-fréquencemètre
  6. Programmes d'entraînement ou fitness (coaching)

 

Réseaux sociaux

L’application propose également un certain nombre de fonctions sociales :

  1. Partager ses parcours avec ses amis cyclistes (tracés)
  2. Partager ses performances sur les parcours
  3. Partager ses centres d’intérêt sur les parcours (photos, bons plans, etc.)

 

Services

L’application propose aussi d’accéder à des services complémentaires :

  1. Cartographie / parcours / guidage
  2. Points d’intérêt
  3. Réseau des relais de recharge batterie et d’accueil cyclistes
  4. Météo

L'application

eROAD est piloté par une application que l'on peut utiliser aussi bien sur la console au guidon que sur son smartphone si on le souhaite. Les paramètres sont synchronisés quel que soit le support :

  1. Contrôle de la pression des pneus
  2. GPS
  3. Compte-tours
  4. Consommation (watts développés, consommation électrique, …)
  5. Voyant d’alerte en cas de problème (pour révision chez le concessionnaire)
  6. Niveau de batterie
  7. Timing (heure, temps de parcours, moyenne…)

 

Profil d’usages

Si l’on souhaite un paramétrage différent de l’assistance Standard, l’application permet de choisir le profil principal de son eROAD :

  1. Usage Training, pour se préparer à la compétition
  2. Usage Fitness, pour entretenir sa forme
  3. Usage Découverte, pour le plaisir de rouler

Ainsi, quelle que soit la personne qui utilise votre eROAD, le vélo s’adapte immédiatement à son profil et à sa pratique.

Personnalisation

L’application permet d'affiner les paramètres de ces trois modes pour personnaliser complètement le comportement du vélo.

  1.  Renforcement musculaire
  2. Explosivité
  3. Récupération
  4. Endurance
  5. Changements de rythme
  6. Vo2 max
  7. Tonicité musculaire
  8. Mobilité articulaire
  9. Capacité cardio-respiratoire
  10. Dépense calorique
  11. Confort d'utilisation
  12. Optimisation distance/puissance
  13. Fonctions de guidage et de sécurité
  14. Partage via les réseaux sociaux

 

Suivi personnalisé

L'application permet aussi de collecter des d'informations sur l'expérience vécue à chaque sortie et de les retrouver en ligne pour le suivi et l'analyse de sa progression :

  1. Localisation (parcours)
  2. Cadence de pédalage
  3. Vitesse moyenne, maximale
  4. Répartition de l'effort
  5. Synchronisation cadio-fréquencemètre
  6. Programmes d'entraînement ou fitness (coaching)

 

Réseaux sociaux

L’application propose également un certain nombre de fonctions sociales :

  1. Partager ses parcours avec ses amis cyclistes (tracés)
  2. Partager ses performances sur les parcours
  3. Partager ses centres d’intérêt sur les parcours (photos, bons plans, etc.)

 

Services

L’application propose aussi d’accéder à des services complémentaires :

  1. Cartographie / parcours / guidage
  2. Points d’intérêt
  3. Réseau des relais de recharge batterie et d’accueil cyclistes
  4. Météo

Le mode autonome

eROAD propose une fonctionnalité complètement unique au monde et fidèle à l'esprit sportif et éthique d'un vélo de route : le mode autonome. En optant pour ce mode de propulsion, vous entrer dans un usage ludique et éthique en relevant le challenge de n'utiliser que l'énergie électrique que vous avez produite et stockée en roulant !

 

Bien sûr vous ne tomberez jamais en panne : l’application vous aide à gérer votre énergie et puisera dans la réserve de batterie pour vous aider à rentrer à bon port.

  1. En usage Training, le mode autonome du vélo eROAD vous permet de relever à chaque sortie le challenge d'aller encore plus loin en n'utilisant, en derniers recours, que l'énergie que vous avez produite.
  2. En usage Fitness, le mode autonome du vélo eROAD ajoute un objectif sportif à chacune de vos sorties, en la complétant d'une dimension éco-responsable, en utilisant votre propre énergie afin de s'assurer de ne pas rentrer épuisé.
  3. En usage Découverte, le mode autonome du vélo eROAD permet de vous accompagner encore plus loin et de vous garantir d'arriver à destination. Le vélo eROAD gère intuitivement la recharge et l'accompagnement à l'effort pour vous garantir d’arriver au bout du parcours programmé. Dans son calcul d’autonomie, il prend en compte vos éventuelles étapes où il a répertorié des points de recharges.

La configuration personnalisée

eROAD propose une expérience cyclosportive renouvelée et enrichie à tous les pratiquants existants ou nouveaux pratiquants : sportifs ambitieux, sportifs soucieux de leurs bien-être ou les passionnés de toujours.

Le dosage de l'assistance se contrôle comme un vélo électrique traditionnel avec quatre niveaux d'assistance standards :

  1. Eco : un petit coup de pouce pour aller loin
  2. Normal : la distance et l'assistance optimisées
  3. Dynamique : une sortie tonique et courte
  4. Intense : pour arriver plus vite

 

Mais en fonction des usages, trois configurations de départ sont proposées et totalement personnalisables ou associables entre elles :

  1. Usage Training, pour se préparer à la compétition
  2. Usage Fitness, pour entretenir sa forme
  3. Usage Découverte, pour le plaisir de rouler

Ainsi, quelle que soit la personne qui utilise votre eROAD, le vélo s’adapte immédiatement à son profil et à sa pratique.

 

Pour vous entraîner ? Partez en mode Training !

Vous êtes un sportif qui se fixe des objectifs avec un certain niveau de performance. eROAD vous permettra de progresser et de réaliser vos objectifs individuels en vous proposant un programme adapté aux qualités à développer :

  1. Renforcement musculaire
  2. Explosivité
  3. Récupération
  4. Endurance
  5. Changements de rythme
  6. Vo2 max

 

eROAD est votre vélo d'entraînement lorsque vous l'utilisez avec la motorisation et devient un vélo de compétition de 7kg lorsque vous enlevez le bloc électrique afin de retrouver vos sensations musculaires.

En mode autonome vous relevez à chaque sortie le challenge d'aller encore plus loin en n'utilisant que l'énergie que vous avez produite.

 

 

Pour entretenir votre forme ? Partez en mode Fitness !

Vous êtes un sportif régulier ou occasionnel et votre objectif est de maintenir votre condition physique, votre bien-être ou retrouver la forme. eROAD vous permettra de travailler différentes facettes importantes pour votre condition physique :

  1. Tonicité musculaire
  2. Mobilité articulaire
  3. Capacité cardio-respiratoire
  4. Dépense calorique

 

eROAD adapte son assistance électrique à votre état de forme et vous permet de vous tester ou de retrouver des sensations musculaires lorsque vous retirez le bloc électrique.

En mode autonome, eROAD apporte un objectif sportif dans vos exercices physiques et une dimension éco-responsable en utilisant votre propre énergie.

 

Pour explorer ? Partez en mode Découverte !

Vous êtes un cyclosportif passionné ou occasionnel désireux de pratiquer le plus longtemps possible avec vos amis ou partir seul à la découverte : eROAD vous permet de suivre le rythme ou la longueur des sorties exigeantes avec vos amis en optimisant :

  1. Le plaisir et le confort d'utilisation,
  2. La distance en maximisant la puissance utilisée par rapport à la distance,
  3. La découverte par des fonctions de guidage et de sécurité
  4. Le partage via les réseaux sociaux

 

eROAD est un vélo que vous pouvez partager grâce à son côté modulable. Vous l’utiliserez avec ou sans assistance pour vous mais il permettra aussi à vos proches, amis ou membres la famille de vous suivre lors de vos sorties plus sportives.

En mode autonome eROAD se recharge lorsque vous roulez pour vous accompagner encore plus loin et gère un mode réserve pour vous garantir d’arriver au bout du parcours programmé. Dans son calcul d’autonomie, il prend en compte vos éventuelles étapes où il a répertorié des points de recharges.

Le 2 en 1

eROAD propose un concept unique de VAE route deux-en-un : un vélo de route traditionnel avec un design léger et innovant enrichi d'un module électrique amovible qui permet un complète autonomie électrique si on le souhaite.

 

eROAD n'est pas forcément un vélo supplémentaire ou qui vient remplacer votre vélo traditionnel, mais sa fonction “deux-en-un” (avec ou sans assistance) peut en faire un vélo principal polyvalent pour vous ou pour ceux qui vous accompagneront.

eROAD est votre vélo d'entraînement lorsque vous l'utilisez avec la motorisation et devient un vélo de compétition de 7kg lorsque vous enlevez le bloc électrique afin de retrouver vos sensations musculaires.

 

eROAD adapte son assistance électrique à votre état de forme et vous permet de vous tester ou de retrouver des sensations musculaires lorsque vous retirez le bloc électrique.

eROAD est un vélo que vous pouvez partager grâce à son côté modulable. Vous l’utiliserez avec ou sans assistance pour vous et il permettra aussi à vos proches, amis ou membres la famille de vous suivre lors de vos sorties plus sportives. Sans le bloc électrique le compartiment batterie peut servir à stocker provisions ou matériel.


About this project



L'application

eROAD est piloté par une application que l'on peut utiliser aussi bien sur la console au guidon que sur son smartphone si on le souhaite. Les paramètres sont synchronisés quel que soit le support :

  1. Contrôle de la pression des pneus
  2. GPS
  3. Compte-tours
  4. Consommation (watts développés, consommation électrique, …)
  5. Voyant d’alerte en cas de problème (pour révision chez le concessionnaire)
  6. Niveau de batterie
  7. Timing (heure, temps de parcours, moyenne…)

 

Profil d’usages

Si l’on souhaite un paramétrage différent de l’assistance Standard, l’application permet de choisir le profil principal de son eROAD :

  1. Usage Training, pour se préparer à la compétition
  2. Usage Fitness, pour entretenir sa forme
  3. Usage Découverte, pour le plaisir de rouler

Ainsi, quelle que soit la personne qui utilise votre eROAD, le vélo s’adapte immédiatement à son profil et à sa pratique.

Personnalisation

L’application permet d'affiner les paramètres de ces trois modes pour personnaliser complètement le comportement du vélo.

  1.  Renforcement musculaire
  2. Explosivité
  3. Récupération
  4. Endurance
  5. Changements de rythme
  6. Vo2 max
  7. Tonicité musculaire
  8. Mobilité articulaire
  9. Capacité cardio-respiratoire
  10. Dépense calorique
  11. Confort d'utilisation
  12. Optimisation distance/puissance
  13. Fonctions de guidage et de sécurité
  14. Partage via les réseaux sociaux

 

Suivi personnalisé

L'application permet aussi de collecter des d'informations sur l'expérience vécue à chaque sortie et de les retrouver en ligne pour le suivi et l'analyse de sa progression :

  1. Localisation (parcours)
  2. Cadence de pédalage
  3. Vitesse moyenne, maximale
  4. Répartition de l'effort
  5. Synchronisation cadio-fréquencemètre
  6. Programmes d'entraînement ou fitness (coaching)

 

Réseaux sociaux

L’application propose également un certain nombre de fonctions sociales :

  1. Partager ses parcours avec ses amis cyclistes (tracés)
  2. Partager ses performances sur les parcours
  3. Partager ses centres d’intérêt sur les parcours (photos, bons plans, etc.)

 

Services

L’application propose aussi d’accéder à des services complémentaires :

  1. Cartographie / parcours / guidage
  2. Points d’intérêt
  3. Réseau des relais de recharge batterie et d’accueil cyclistes
  4. Météo

Le mode autonome

eROAD propose une fonctionnalité complètement unique au monde et fidèle à l'esprit sportif et éthique d'un vélo de route : le mode autonome. En optant pour ce mode de propulsion, vous entrer dans un usage ludique et éthique en relevant le challenge de n'utiliser que l'énergie électrique que vous avez produite et stockée en roulant !

 

Bien sûr vous ne tomberez jamais en panne : l’application vous aide à gérer votre énergie et puisera dans la réserve de batterie pour vous aider à rentrer à bon port.

  1. En usage Training, le mode autonome du vélo eROAD vous permet de relever à chaque sortie le challenge d'aller encore plus loin en n'utilisant, en derniers recours, que l'énergie que vous avez produite.
  2. En usage Fitness, le mode autonome du vélo eROAD ajoute un objectif sportif à chacune de vos sorties, en la complétant d'une dimension éco-responsable, en utilisant votre propre énergie afin de s'assurer de ne pas rentrer épuisé.
  3. En usage Découverte, le mode autonome du vélo eROAD permet de vous accompagner encore plus loin et de vous garantir d'arriver à destination. Le vélo eROAD gère intuitivement la recharge et l'accompagnement à l'effort pour vous garantir d’arriver au bout du parcours programmé. Dans son calcul d’autonomie, il prend en compte vos éventuelles étapes où il a répertorié des points de recharges.

La configuration personnalisée

eROAD propose une expérience cyclosportive renouvelée et enrichie à tous les pratiquants existants ou nouveaux pratiquants : sportifs ambitieux, sportifs soucieux de leurs bien-être ou les passionnés de toujours.

Le dosage de l'assistance se contrôle comme un vélo électrique traditionnel avec quatre niveaux d'assistance standards :

  1. Eco : un petit coup de pouce pour aller loin
  2. Normal : la distance et l'assistance optimisées
  3. Dynamique : une sortie tonique et courte
  4. Intense : pour arriver plus vite

 

Mais en fonction des usages, trois configurations de départ sont proposées et totalement personnalisables ou associables entre elles :

  1. Usage Training, pour se préparer à la compétition
  2. Usage Fitness, pour entretenir sa forme
  3. Usage Découverte, pour le plaisir de rouler

Ainsi, quelle que soit la personne qui utilise votre eROAD, le vélo s’adapte immédiatement à son profil et à sa pratique.

 

Pour vous entraîner ? Partez en mode Training !

Vous êtes un sportif qui se fixe des objectifs avec un certain niveau de performance. eROAD vous permettra de progresser et de réaliser vos objectifs individuels en vous proposant un programme adapté aux qualités à développer :

  1. Renforcement musculaire
  2. Explosivité
  3. Récupération
  4. Endurance
  5. Changements de rythme
  6. Vo2 max

 

eROAD est votre vélo d'entraînement lorsque vous l'utilisez avec la motorisation et devient un vélo de compétition de 7kg lorsque vous enlevez le bloc électrique afin de retrouver vos sensations musculaires.

En mode autonome vous relevez à chaque sortie le challenge d'aller encore plus loin en n'utilisant que l'énergie que vous avez produite.

 

 

Pour entretenir votre forme ? Partez en mode Fitness !

Vous êtes un sportif régulier ou occasionnel et votre objectif est de maintenir votre condition physique, votre bien-être ou retrouver la forme. eROAD vous permettra de travailler différentes facettes importantes pour votre condition physique :

  1. Tonicité musculaire
  2. Mobilité articulaire
  3. Capacité cardio-respiratoire
  4. Dépense calorique

 

eROAD adapte son assistance électrique à votre état de forme et vous permet de vous tester ou de retrouver des sensations musculaires lorsque vous retirez le bloc électrique.

En mode autonome, eROAD apporte un objectif sportif dans vos exercices physiques et une dimension éco-responsable en utilisant votre propre énergie.

 

Pour explorer ? Partez en mode Découverte !

Vous êtes un cyclosportif passionné ou occasionnel désireux de pratiquer le plus longtemps possible avec vos amis ou partir seul à la découverte : eROAD vous permet de suivre le rythme ou la longueur des sorties exigeantes avec vos amis en optimisant :

  1. Le plaisir et le confort d'utilisation,
  2. La distance en maximisant la puissance utilisée par rapport à la distance,
  3. La découverte par des fonctions de guidage et de sécurité
  4. Le partage via les réseaux sociaux

 

eROAD est un vélo que vous pouvez partager grâce à son côté modulable. Vous l’utiliserez avec ou sans assistance pour vous mais il permettra aussi à vos proches, amis ou membres la famille de vous suivre lors de vos sorties plus sportives.

En mode autonome eROAD se recharge lorsque vous roulez pour vous accompagner encore plus loin et gère un mode réserve pour vous garantir d’arriver au bout du parcours programmé. Dans son calcul d’autonomie, il prend en compte vos éventuelles étapes où il a répertorié des points de recharges.

Le 2 en 1

eROAD propose un concept unique de VAE route deux-en-un : un vélo de route traditionnel avec un design léger et innovant enrichi d'un module électrique amovible qui permet un complète autonomie électrique si on le souhaite.

 

eROAD n'est pas forcément un vélo supplémentaire ou qui vient remplacer votre vélo traditionnel, mais sa fonction “deux-en-un” (avec ou sans assistance) peut en faire un vélo principal polyvalent pour vous ou pour ceux qui vous accompagneront.

eROAD est votre vélo d'entraînement lorsque vous l'utilisez avec la motorisation et devient un vélo de compétition de 7kg lorsque vous enlevez le bloc électrique afin de retrouver vos sensations musculaires.

 

eROAD adapte son assistance électrique à votre état de forme et vous permet de vous tester ou de retrouver des sensations musculaires lorsque vous retirez le bloc électrique.

eROAD est un vélo que vous pouvez partager grâce à son côté modulable. Vous l’utiliserez avec ou sans assistance pour vous et il permettra aussi à vos proches, amis ou membres la famille de vous suivre lors de vos sorties plus sportives. Sans le bloc électrique le compartiment batterie peut servir à stocker provisions ou matériel.